« Moi je préfère protéger. Quand on aime, on doit cela. On doit, avec une volonté et une douceur enveloppante. »
Brigitte Giraud – http://paradisbancale.over-blog.com
Sans doute albatros à ne pas vouloir comprendre qu’il y aurait combat.
Heurtée, écorchée par ce que l’on appelle amour et qui est feraillement. Il est douloureux de devoir se faire une place, de défendre un droit à être aimée, respectée.
L’amour, ce serait une pépite, un caillou blanc tout lisse et tout rond à garder au fond de la poche. Un bracelet de grelots, une musique douce qui vibre à chacun de nos pas.
Protéger, être protégée. Une lune ronde à embrasser pour atteindre la conscience de soi et de l’autre. Une force, un équilibre.
Un territoire certain à atteindre. Un espace suspendu, hors du temps où poser ses valises.
A quatre yeux, à deux mains, vivre et respirer le monde.
Comme un gateau à partager à deux , offrir la plus grosse part et se rejouir de voir l’autre s’en régaler puis à son tour s’avourer l’onctuosité de ce dessert fondant et croquant à la fois… Bises Dan PS: je suis un gourmand
J’aimeJ’aime
Albatros dans les courants du ciel Loin des meurtrissures de la terre Tes pattes effleurent caressent le vent Ne jamais, surtout ne pas redescendre Ou dans un champ de fleurs De mousse, de sable chaud De vagrance végétale Planer, vaguer, se réfugier Peut-être se blottir, tout contre un alizé Peut-être effleurer son aile Et voler A tire d’Elle Vers la lune embrassée.
J’aimeJ’aime
« Tout ce qui se fait par amour, se fait par delà le bien, par delà le mal » Nietszche Je donne et n’attend rien en retour, si tu savais combien je reçois ! amitié .
J’aimeJ’aime
Protéger oui surement pas amour. Mais ne pas surprotéger ce qui rendrai prisonnier de soi. Tant de combat dans une vie !!!!
J’aimeJ’aime
merci pour ces mots lunaires… je découvre votre blog et votre univers suite au commentaire laissé sur le mien et dont je vous remercie à vous lire de nouveau m comme macha 🙂
J’aimeJ’aime